L’épanouissement, un maître-mot chez APRIL

L’épanouissement des collaborateurs fait partie intégrante de la culture managériale du groupe. L’Université APRIL, le développement des moyens d’échanges et de partage de l’information ou encore la politique de mobilité du groupe y contribuent.

Respecter chacun tel qu’il est vraiment est une volonté clairement affirmée d’APRIL. Cela se traduit notamment dans sa politique de diversité, mais également dans sa dernière campagne de communication recrutement à destination des candidats et sa signature : «Je deviendrai ce que je suis vraiment».

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Edito de Christine Goavec, Directeur Hommes, Marque et Culture

Christine Goavec, Directeur Hommes, Marque et Culture

Chez APRIL, le capital humain est le moteur de l’entreprise, de sa stratégie, de son succès et de son image de marque. Ce ne sont pas moins de 3 960 collaborateurs qui œuvrent au quotidien dans 37 pays pour 6 millions d’assurés.

Une ambition partagée « changer l’image de l’assurance » et des valeurs communes « simplicité, convivialité, imagination, responsabilité » guident nos actions et font notre culture.

Au-delà du client, c’est plus largement l’humain qui est au cœur de notre organisation. Véritable entreprise citoyenne, APRIL est engagée dans une politique en faveur de la diversité, qui vise à valoriser la différence et à lutter contre toutes formes de discrimination. Cet engagement s’est traduit notamment par la signature d’une convention avec l’Agefiph et par la signature de la « Charte de la diversité en entreprise ». Promouvoir l’égalité des chances et la diversité culturelle, c’est, selon APRIL, renforcer la cohésion, la performance collective et consolider la culture du groupe.