APRIL, un groupe international de services en assurances

Créé en 1988, APRIL est un groupe international de services en assurances implanté dans 37 pays. Son ambition depuis toujours : faire changer l'image de l'assurance. Sa promesse : simplifier la vie des clients.

APRIL est ainsi présent sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l’assurance : plus de 4 000 collaborateurs assurent, conseillent, conçoivent, gèrent et distribuent des solutions d’assurances et des prestations d’assistance pour les particuliers, les professionnels et les entreprises, soit quelque 6 millions d’assurés.

APRIL est un acteur original du secteur de l’assurance qui a choisi l’innovation comme moteur de son développement, APRIL est là où les autres ne sont pas, sur des métiers et marchés de niche, de la Creuse au Brésil, auprès des expatriés ou des plaisanciers, via des outils dédiés aux TPE ou une assistance en ligne « premiers symptômes ». Pilier de cette innovation : regarder l’assurance avec les yeux du client. Ce parti-pris, qui requiert audace et simplicité, a permis à APRIL de devenir en moins de 20 ans, le 1er courtier grossiste en France et d’être un acteur de référence à l’échelle internationale.

APRIL se positionne aussi comme un « défricheur social » qui ose développer des offres de niches pour ceux dont les autres ne veulent pas (handicapés, malussés…) et travaille ainsi à une société plus responsable et plus accessible.

 

 


Infos clés Groupe

APRIL dans le monde