Innovations

APRIL X, un hub digital au service de l’expérience client

Basé au siège d’APRIL à Lyon, le hub digital APRIL X est un véritable carrefour de l’innovation et de l’expérience client au sein du groupe. Destiné à accélérer notre transformation digitale, c’est un lieu d’expérimentation et de collaboration où s’inventent les solutions et produits d’assurance de demain.

 

APRIL X réunit plus de 200 talents internes, des partenaires et des start-ups, qui ensemble, imaginent des solutions destinées à améliorer et fluidifier l’expérience client au service de nos partenaires distributeurs et de nos assurés.

Ces efforts pour améliorer l’expérience client ont été ainsi récompensés par une augmentation du NPS de 24 points sur 2 ans et par de nombreux prix comme :
• le CX Award d’Or 2020 pour notre stratégie Selfcare et Chatbot,
• le Trophée d’Or dans la Catégorie Innovation Service pour le projet Captain Wallet (service de dématérialisation de la carte de Tiers Payant sur mobile) à l’occasion des Trophées de l’assurance 2020,
• Le Trophée d’Or des Trophées de l’assurance 2021 dans la catégorie Innovation en matière de service pour la solution HealthCare@Work qui propose aux entreprises et à leurs salariés un nouvel outil digital pour prendre soin de leur santé mentale
• et le Trophée de Bronze dans la catégorie innovation Relation Clients pour le dispositif APRIL Reprise permettant de simplifier la résiliation et le changement de prêt immobilier pour les assurés et les courtiers qui les accompagnent.

Innovations by APRIL

Un parcours expert sur APRIL ON co-construit avec et pour nos courtiers partenaires

APRIL ON est une véritable plateforme digitale qui accompagne le développement business de nos partenaires courtiers. Plus qu’un simple extranet, il met notamment à leur disposition des parcours de vente optimisés.
En 2021, APRIL ON évolue en intégrant le Parcours Expert, destiné à nos courtiers les plus productivistes et aux courtiers experts. Une nouvelle fonctionnalité, mieux adaptée à leur mode de fonctionnement, qui adopte notamment une approche segmentée de leurs besoins et usages quotidiens.

 

La plateforme Parcours Expert a été imaginée et co-construite en étroite collaboration avec nos courtiers partenaires au sein d’APRIL X. Une évolution vers plus d’agilité, de fiabilité, de rapidité, qui contribue à repositionner APRIL comme LE partenaire de référence pour les courtiers les plus engagés à nos côtés.

Wallet : la carte de tiers payant accessible sur mobile

APRIL a été le premier acteur de l’assurance à permettre à ses clients d’accéder directement à leur carte de Tiers Payant depuis l’application Wallet de leur téléphone. Il suffit ensuite aux assurés de le présenter aux professionnels de santé ou aux pharmaciens pour l’utiliser en sans-contact. Une innovation également proposée à nos assurés internationaux via leur application Easy Claim et sur nos marchés Auto et RCD pour les attestations d’assurance.

 

Une innovation récompensée par le Trophée d’Or dans la Catégorie Innovation Service lors des Trophées de l’assurance 2020.

Des sites e-commerce refondus pour une meilleure expérience digitale

Afin d’accélérer le développement d’APRIL sur la distribution digitale directe, nous avons lancé en 2020 notre tout nouveau site e-commerce, april.fr. Véritable virage technologique et technique, APRIL.fr a été développé en plaçant le client au cœur, lors de toutes les phases de conception du projet.
L’ensemble des parcours de vente a été ainsi optimisé, afin de proposer une expérience fluide et plus simple, avec une attention particulière sur deux aspects :
• Un référencement optimisé pour les moteurs de recherche : afin de faciliter l’expérience des internautes et leur permettre de trouver plus facilement l’information recherchée
• Un format 100 % adapté au mobile, avec une ergonomie et une navigation simplifiée, parfaitement adaptés aux codes du Web et aux habitudes des mobinautes

Easy Claim : tous les services de nos clients expatriés réunis en une seule appli

Lancée début 2016, l’application Easy Claim permet aux clients expatriés d’APRIL International d’adresser leurs demandes de remboursement de frais de santé en seulement quelques clics, gagnant ainsi du temps dans leurs démarches et remboursements. Toujours plébiscitée par ses utilisateurs (note de 4,3/5 sur Google Play et 4,3/5 sur Apple Store), l’application leur assure aujourd’hui un portail unique pour une gestion 100% mobile et zéro papier de leur contrat et de leurs services, et des demandes de remboursements traitées en moins de 48h.

Un accès aux soins simplifié avec le service de télémédecine

Afin d’innover en matière de santé connectée, APRIL propose un service de télémédecine destiné à simplifier et fluidifier les formalités médicales liées à la prévoyance professionnelle et à l’assurance emprunteur.

Développé avec la Start-up BioSerenity, et son offre Cardiophy Check-up, ce service utilise le meilleur des technologies de télémédecine pour permettre de réaliser les formalités d’adhésion depuis leur domicile, en seulement 30 minutes et dans le respect des règles sanitaires et de confidentialité. Particulièrement adapté au contexte lié à la crise de la Covid-19, il offre gain de temps et sécurité, en limitant les déplacements et les temps d’attente chez les professionnels de santé. Disponible pour les clients de région parisienne depuis novembre 2020, il sera étendu à l’ensemble du territoire national en 2021.

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