Dispositif créé par le groupe APRIL en 2012, « Première marche pour l’emploi » se veut faciliter l’insertion professionnelle de jeunes, peu ou pas diplômés, âgés de 18 à 25 ans. En effet, cette initiative permet chaque année à une dizaine de jeunes éloignés de l’emploi de démarrer une nouvelle aventure professionnelle dans les métiers de l’assurance.
En quoi consiste le dispositif ?
La RSE et l’Université du groupe APRIL qui pilotent ce projet proposent à ces jeunes de suivre une formation qualifiante en assurances au sein de différentes filiales du groupe APRIL tout en étant accompagné par un tuteur référent. Dans cette optique, des tuteurs sont formés pour les accueillir et les accompagner tout au long de leur parcours d’intégration au sein de l’entreprise.
C’est ainsi que le 9 janvier dernier, 10 jeunes se sont vus remettre leur diplôme de Capacité professionnelle en assurance et relation client au terme de leur formation et s’apprêtent à débuter un CDD de 12 mois au sein de l’une des filiales du groupe concernées.
La cérémonie, ayant eu lieu au sein du stade de l’Olympique Lyonnais, s’est déroulée en partenariat avec la Fondation OL qui a offert aux participants une conférence sur le thème de la motivation et du dépassement de soi en présence de deux anciens joueurs de l’OL : Gueida Fofana et Christian Bassila
Sans motivation, on ne peut pas atteindre nos résultats et la connaissance de soi nous permet de mieux affronter les difficultés de la vie.
Christian Bassila