Les étapes de recrutement
Le process de recrutement et d'intégration chez APRIL se déroule en 4 étapes :
Dépôt de candidature
Il se fait via un formulaire disponible sur ce site, soit en candidature spontanée, soit en réponse à une offre.
Réponse ou accusé de réception
Un dépôt de dossier sur notre site ne reste pas sans réponse. Chaque recruteur prend en charge le suivi des candidatures reçues pour ces recrutement.
Entretien
Si vous candidature est retenue, vous serez reçu par au moins deux personnes. Les entretiens sont majoritairement individuels mais peuvent être collectifs selon le volume de postes proposés. Vous serez reçu par une personne des ressources humaines et votre futur manager.Selon les postes vous pourrez aussi avoir à passer des tests (personnalité, orthographe, logique, etc.) Un entretien se prépare, soyez vous même, naturel.
Intégration
Un processus d'intégration a été mis en place pour accueillir les nouveaux collaborateurs. Une intégration réussie est gage d'une collaboration réussie. En arrivant, vous aurez un parrain ou une marraine qui vous accompagnera dans votre parcours d'intégration. Lors de vos premières semaines dans l'entreprise, vous irez à la rencontre de vos homologues métiers ou des directions avec lesquelles vous serez amené à travailler.