Chers tous,
Depuis sa création, APRIL s’attache à prendre en compte la diversité du monde qui l’entoure pour être en capacité de se développer durablement, en travaillant notamment à rendre l’assurance plus accessible et plus facile à tous. Cette mission sociétale ne vit qu’à travers nos interactions avec l’ensemble de nos parties prenantes.
C’est tout l’objet de ce Code de conduite des affaires que de réaffirmer nos engagements vis-à-vis de nos parties prenantes, qu’il s’agisse de nos actionnaires, nos clients courtiers, entreprises et particuliers, nos partenaires grands comptes, nos fournisseurs et, bien évidemment et finalement avant tout, nos collaborateurs. Ces engagements revêtent d’ailleurs une importance particulière sur un marché de l’assurance toujours plus règlementé.
Tout en répondant aux exigences de la Loi Sapin II, notre Code de conduite constitue le cadre d'action commun à toutes les sociétés du groupe APRIL ; il guide nos décisions et nos activités au quotidien, et contribue à nourrir les relations de confiance que nous entretenons depuis toujours avec nos différentes audiences.
Il constitue également, en lien avec nos principes d’action - faire confiance, oser, innover, faire simple - le référentiel qui doit régir les comportements de chacun d’entre nous dans son cadre professionnel, à titre individuel comme collectif. Chacun d’entre nous est l’ambassadeur du groupe ; chacun d’entre nous est ainsi concerné, quels que soient son entité d’appartenance, son métier et sa fonction au sein du groupe.
Il est de notre devoir de lire attentivement ce document et de l’intégrer au quotidien dans notre vie professionnelle, pour nous aider à évaluer les situations et faire les bons choix lorsque nous agissons au nom d’APRIL. Nous comptons donc sur chacun d’entre vous pour respecter, incarner et transmettre les principes de notre Code de conduite, afin de préserver l’image et la réputation du groupe APRIL.
Bien à vous,
Le groupe APRIL
Téléchargez le code de conduite du groupe APRIL en version française et en version anglaise