Depuis décembre 2019, le COVID-19, une maladie infectieuse apparue d’abord en Chine, se propage à de nombreux pays, et a amené les autorités françaises à mettre en place des mesures évolutives incluant notamment la limitation des déplacements ou un recours accru au télétravail.
Pour accompagner leurs clients assurés dans cette situation internationale exceptionnelle, les sociétés du groupe APRIL proposant des solutions d’assurance santé, APRIL Santé Prévoyance et APRIL International Care, facilitent l’accès à leurs services de téléconsultation.
- APRIL Santé Prévoyance le propose aux clients ayant souscrit les contrats APRIL Santé Mix, APRIL Santé Actif et APRIL Santé Pro.
- APRIL International Care avait déjà ouvert, il y a deux mois, ce service à ses clients expatriés installés en Asie. La société propose désormais ce service à l’ensemble de ses assurés expatriés, où qu’ils soient dans le monde, pour une période de deux mois. Cette période de mise à disposition élargie serait bien sûr susceptible d’être prolongée si la situation sanitaire le nécessitait.
Grâce à leur partenaire, le groupe Teladoc Health (via MédecinDirect pour les assurés français résidant en France et Teladoc Health pour les assurés expatriés), les clients d’ASP et d’AICF bénéficient désormais de cette solution digitale qui leur permettra d’être rapidement et facilement en contact avec un professionnel de santé, sans frais, 24/7, dans toutes les langues, depuis leur domicile.
L’accès à ces services de téléconsultation s’ajoute aux mesures prises dans le cadre du Plan de Continuité d’Activité mis en place par le groupe APRIL, au service de ses partenaires courtiers et de ses assurés.
À propos du groupe APRIL
Créé en 1988, APRIL est un groupe international de services en assurance implanté dans 22 pays, dont l’ambition est de proposer à ses clients une expérience de l’assurance plus facile et plus accessible. Plus de 3 000 collaborateurs conçoivent, distribuent et gèrent des solutions spécialisées d’assurance autour de cinq marchés d’expertise (emprunteur, santé internationale, Pros/TPE, santé et prévoyance locales, dommage de niches) pour ses partenaires et clients - particuliers, professionnels et entreprises. Coté sur Euronext Paris (Compartiment B), le groupe a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 1017,3 millions d’euros.
Contacts presse INSIGN
Baptiste ROMEUF - 06 63 80 87 54 - baptiste.romeuf@insign.fr