Lancée début 2016, l’application Easy Claim permet aux clients expatriés d’APRIL International d’envoyer leurs demandes de remboursement de frais de santé en seulement quelques clics, gagnant ainsi du temps dans leurs démarches et pour leurs remboursements. Alors que la première version d’Easy Claim a été largement plébiscitée par les assurés APRIL, avec un taux de satisfaction de 8,5 sur 10 pour 50 000 utilisateurs et avec 50% des demandes de remboursements effectuées depuis l’application, le groupe APRIL a décidé de lancer une deuxième version d’Easy Claim, étendue notamment à l’ensemble des clients ayant souscrit une police d’assurance auprès de ses filiales asiatiques, et une version Chiens- Chats pour les propriétaires d’animaux de compagnie clients d’APRIL Santé Prévoyance, qui doivent se faire rembourser les soins vétérinaires. Le lancement de cette nouvelle version a également permis au groupe APRIL d’ajouter de nouvelles fonctionnalités pour une utilisation toujours plus simple et ergonomique.
EasyClaim : une application innovante qui facilite les démarches des assurés APRIL
Le succès d’Easy Claim auprès des premiers utilisateurs nous a permis de tirer deux enseignements : d’une part, nous devions rester simples, c’est la clé de notre réussite ; d’autre part, nous pouvions offrir ce service à d’autres clients comme ceux de structures récemment acquises par le groupe, en France et à l’international -qui ne bénéficient pas de la télétransmission comme les clients d’APRIL Asia Pacific, la plupart du temps expatriés, et les propriétaires d’animaux de compagnie qui ont exactement la même problématique pour se faire rembourser les soins vétérinaires
explique Martin Ruigrok, Chief Customer Officer du groupe APRIL
Le principe de l’application Easy Claim reste donc le même dans cette nouvelle version : avec leur smartphone, les assurés prennent en photo leurs factures, de soins pour eux-mêmes ou de frais
vétérinaires pour leurs animaux de compagnie. Ils envoient ensuite
cette photo à APRIL via l’application – un gain de temps considérable puisque les assurés ne sont plus obligés d’envoyer les factures par courrier, passant d’un délai d’acheminement de quelques jours voire quelques semaines à quelques secondes.
L’application sera mise à jour au fur et à mesure, pour offrir aux clients un service continuellement amélioré. Au lancement de cette nouvelle version, quelques nouveautés majeures dont l’authentification par empreinte sur les smartphones compatibles. Lorsque l’on ne se sert pas d’une application au quotidien, ce qui est le cas d’Easy Claim, il est difficile de se souvenir de ses identifiants et mots de passe. L’application est disponible en français, anglais, espagnol et allemand.
Cette nouvelle version d’Easy Claim s’inscrit dans la stratégie de digitalisation du groupe APRIL, qui vise 100 000 utilisateurs de l’application d’ici fin 2017. Découvrez Easy Claim en vidéo ici et de sa déclinaison « Animalin APRIL » ici. L’application est disponible sur iOS, Android et Microsoft.
Une application plébiscitée par les clients*
J'habite en Australie alors l'application a simplifié mes demandes de remboursements. Pas besoin de courir à la poste et payer un envoi courrier (qui est cher pour la France). Et il n’y a plus de risque que le courrier se perde, via les scans c'est très rapide et facile.
Application bien conçue, stable, très bonne interface utilisateur et, au final, amélioration visible de la qualité et de la rapidité du service.
L’application a également reçu le Prix Spécial des étudiants HEC aux Argus d’Or organisés par l’Argus de l’Assurance en 2016
* avis transmis par les clients par email à APRIL International
À propos du groupe APRIL
Créé en 1988, APRIL est un groupe international de services en assurance implanté dans 31 pays en Europe, en Amérique, en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient, et le leader des courtiers grossistes en France. Coté sur Euronext Paris (Compartiment B), le groupe a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 861,2 millions d’euros. Ses 3 800 collaborateurs conçoivent, gèrent et distribuent des solutions spécialisées d’assurance (santé-prévoyance, dommage, mobilité et protection juridique) ainsi que des prestations d’assistance pour les particuliers, les professionnels et les entreprises, en portant l’ambition d’APRIL : rendre l’assurance plus simple et plus accessible à tous. Animé par une forte culture entrepreneuriale, le groupe entend proposer à ses clients une expérience de l’assurance plus facile à travers des produits et services adaptés et une relation personnalisée. www.april.com
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