Tests PCR : APRIL International dévoile le coût des tests PCR dans le monde

Les tests PCR de dépistage Covid-19 sont accessibles sans ordonnance et remboursés en France. Mais à l’étranger, être testé peut nécessiter une prescription médicale, ou de prendre en charge soi-même les coûts de l’analyse, à moins d’être bien assuré. APRIL International, dévoile le coût des tests PCR dans 16 pays du monde.

Coût des tests PCR dans le monde : pas tous logés à la même enseigne

54 € en France, 153 € aux Etats Unis, 120 € à Singapour, 250 € au Royaume-Uni, voire 347 € au Japon… le coût des tests PCR, ainsi que le reste à charge des personnes testées, varient en effet beaucoup d’un pays à l’autre. De nombreux facteurs entrent en ligne de compte : dans certains Etats, la prise en charge par le système de Sécurité sociale ne s’applique qu’à des conditions précises (test réalisé dans le secteur public, réservé à certaines catégories de résidents ou en cas de symptômes seulement…).

En effet, si en France, toute personne qui le souhaite peut faire un test de dépistage Covid-19 sans ordonnance et entièrement pris en charge par la Sécurité sociale, il en va autrement dans de nombreux pays.

Au Royaume-Uni par exemple, le test PCR est entièrement pris en charge par le système de Sécurité sociale NHS mais n’est possible que dans certains cas précis, principalement si vous présentez des symptômes. Dans tous les autres cas (suspicion asymptomatique, cas contact, entrée sur le territoire depuis un pays à risque, départ à l’étranger…), la réalisation d’un test n’est possible que dans le secteur de santé privé, non couvert par la Sécurité sociale. Il peut alors être facturé jusqu’à 250 €.

À Singapour, le test est gratuit pour tous les résidents permanents et les détenteurs de visa longue durée, dès lors qu’il est prescrit par leur médecin référent… sauf si ce test s’inscrit dans le cadre d’un projet de départ à l’étranger. Dans cette situation, il est à la charge des patients, et peut coûter jusqu’à 120 €.

>> Retrouvez ci-dessous le prix des tests PCR des principales destinations dans le monde.

À PROPOS DU GROUPE APRIL

Avec la mission d’accompagner et protéger à chaque moment qui compte, simplement, APRIL est un acteur majeur de la distribution d’assurance, inventeur et leader du courtage grossiste en France. Pour nourrir la confiance de ses clients et leur offrir une expérience remarquable alliant le meilleur de l’humain et de la technologie, ses 2 300 collaborateurs conçoivent, gèrent et distribuent des solutions d’assurance dans 22 pays sur 5 marchés prioritaires : l’assurance emprunteur, la santé et prévoyance des particuliers et des professionnels, la santé internationale, et le dommage de niches.
APRIL a pour ambition d’être à l’horizon 2023, un acteur digital, omnicanal, agile s’appuyant sur 4 piliers essentiels #ExpérienceClient #Croissance #Performance #Equipe.
Le groupe APRIL a enregistré en 2019 un chiffre d’affaires de 1 017,3 millions d’euros.

CONTACTS PRESSE

APRIL :