Une segmentation fine par marché pour répondre aux attentes spécifique des clients
L’assurance doit être pensée à travers les yeux du client : telle est la conviction d’APRIL depuis sa création. Une conviction qui l’amène à segmenter ses différents marchés, pour répondre au mieux aux attentes spécifiques de chacun de ses clients, qu’il s’agisse des particuliers, des professionnels ou des entreprises, en France comme à l’international.
Plus de 100 produits et services, le groupe APRIL affiche aujourd’hui une largeur et une profondeur d’offres sans équivalent. Il est ainsi référent sur plusieurs segments de marché comme par exemple :
Les pros et les TPE
Depuis les offres en dommage pour les artisans jusqu’aux contrats collectifs en santé-prévoyance pour les TPE et PME, toutes les cibles sont approchées avec une connaissance sectorielle fine pour coller le plus possible à la réalité du marché. APRIL propose ainsi 18 solutions collectives santé et/ou prévoyance qui répondent aux exigences des accords de branche de 14 filières métiers (conseil, courtage, experts-comptables, commerce de gros, restauration rapide, boucherie, coiffure, hôtel-cafés-restaurants, immobilier, pharmacie, transport de marchandises et de voyageurs, transport sanitaire, cafétérias, services de l’automobile).
Agile et réactive, APRIL adapte ses offres aux multiples évolutions réglementaires du marché de l’assurance et accompagne, si nécessaire, ces cibles dans la mise en conformité de leurs contrats. Chacune de ses solutions a été mise sur le marché en un mois maximum. Le groupe a même lancé « Santé ANI », la toute première solution pour les TPE/PME conforme aux nouvelles obligations légales, en seulement trois semaines.
Les séniors
APRIL s’attache à comprendre cette catégorie d’assurés, dont les besoins et les dépenses de santé évoluent avec l’âge (maladie chronique, suivi médical rapproché, accident de la vie…).
Avec « Ma Santé Evolutive », véritable révolution sur le marché des complémentaires santé, APRIL donne aux séniors la liberté de moduler leurs garanties en fonction de leurs besoins, sans changer de tarif.
L’assurance de prêt
Cette expertise historique d’APRIL est constamment revisitée pour répondre aux attentes du plus grand nombre comme à des profils d’emprunteurs toujours plus spécifiques : les sportifs de haut niveau, les personnes malades, les professions à risque comme les gendarmes ou les pompiers, ou les emprunteurs de gros capitaux (jusqu’à 15 millions d’euros).
La version 2017 d’Assurance de Prêt APRIL, c’est un nouveau tarif toujours plus compétitif permettant de réaliser jusqu’à 15000 € d’économies1 sur le montant de l’assurance de prêt, une couverture étendue aux risques aggravés et un parcours de souscription 100% digitalisé intégrant un module « intelligent » de recueil de données et de tarification médicales.
Le dommage
Fort de son positionnement historique de courtier grossiste multi-spécialiste sur le marché de l’assurance dommage, le groupe APRIL a, là aussi, choisi de cibler des marchés de niche. Ainsi, APRIL est en mesure d’apporter une véritable valeur ajoutée à ses assurés, en termes de positionnement tarifaire, d’offres et de services, sur ses principaux marchés cibles : l’auto (risques aggravés et spécifiques), les professionnels (RC Décennale), la plaisance (financement et assurance), les 2 roues et l’immobilier (MRI et GLI).
La mobilité
Parce qu’APRIL est aux côtés de ses clients là où ils se déplacent, le groupe a également conçu des offres adaptées aux besoins de mobilité de ses clients, qu’ils soient étudiants, salariés expatriés ou retraités. « Crystal Studies » couvre les étudiants partant moins d’un an à l’étranger, tandis que « Corporate Safety Plan » permet aux entreprises de sécuriser les déplacements de leurs collaborateurs et de gérer, le cas échéant, une situation sensible ou de crise (événements politiques, catastrophes naturelles, etc.) dans leurs activités.
La protection juridique
Avec « Confort de vie + », APRIL met à disposition des particuliers des juristes expérimentés pour les aider à gérer les difficultés et litiges du quotidien (ex : conflits de voisinage ou gestion de la paperasse administrative).
1 Sur le coût total de votre assurance de prêt. Pour un couple de cadres de 37 ans, non fumeurs, qui empruntent 200 000€ sur 20 ans à un taux de 2%, avec une date d’effet au 1/01/2017. (Observatoire BAO de l’assurance emprunteur – février 2016). Exemple établi à partir du profil-type de l’emprunteur immobilier en 2016 (http://www.meilleurtaux.com/images/presse/20161115_portrait-emprunteur.pdf)