
APRIL est engagée depuis plusieurs années dans une politique handicap dynamique.
Le groupe a renouvelé son engagement pour l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap en signant en 2018 son troisième accord handicap avec ses partenaires sociaux et la DIRECCTE* du Rhône. Cet accord fixe comme objectif sur trois ans le recrutement ou la déclaration de 50 personnes en situation de handicap en France et dans les DROM-COM. A l’issue de l’accord précédent, 52 personnes ont été recrutées ou se sont déclarées en situation de handicap. En 2018, le taux d’emploi global est de 3,89% contre 3,55% en 2017.
Ce nouvel accord porte sur le recrutement, le maintien dans l’emploi, l’accompagnement des acteurs internes, le maintien et le développement de liens forts avec les acteurs externes pour l’emploi ainsi que la sensibilisation et la communication auprès des équipes.
« Avec ce nouvel accord, le groupe continue de renforcer sa dynamique positive en faveur de l’égalité des chances et de l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap » souligne Melissa Torres, Responsable Missions RSE et Handicap au sein du groupe APRIL.
Retrouvez toutes les actualités liées à l’emploi des personnes en situation de handicap dans la rubrique Actualités.
DIRRECTE* : Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi