Recentrage et développement autour de cinq marchés clés
APRIL appuie aujourd’hui sa croissance sur des bases solides. Le groupe optimise son modèle et recentre son développement autour de cinq marchés :
- Santé et prévoyance du particulier : consolidation de notre croissance auprès des seniors.
- Santé internationale : poursuite de la croissance pour atteindre à moyen terme une masse critique sur nos marchés clés et développement de notre expertise de la gestion des réseaux de soins.
- Pros et TPE : simplification de l’expérience client et développement de canaux de distribution adaptés aux nouveaux entrepreneurs.
- Emprunteur : ouverture accélérée de notre modèle de distribution en France et développement des activités d’assurance emprunteur en Europe.
- Niches Dommage : développement des niches, particulièrement en moto et plaisance ; poursuite de l’internationalisation de nos savoir-faire et intensification de l’omnicanalité.
Transformation du modèle APRIL avec le lancement de la Marketplace
APRIL poursuit la réinvention et la transformation de son métier historique de courtier grossiste, notamment avec la Marketplace, plateforme unique sur le marché, qui concrétise son évolution vers un modèle de distribution plus ouvert et multimarque et qui positionne le groupe comme l’interlocuteur de référence des institutionnels et des courtiers :
- En proposant une offre complète de services et de solutions produits aux courtiers de proximité, qui veulent avant tout, à travers un devoir de conseil renforcé et sécurisé, apporter une solution adaptée à la problématique de chacun de leur client ;
- En proposant aux acteurs de l’assurance de distribuer leurs offres au réseau de 15 000 courtiers distributeurs partenaires d’APRIL, ce qui leur permet d’élargir leurs canaux de vente sans investir dans un réseau de courtiers. Deux belles marques ont déjà rejoint le groupe dans cette transformation : Axa et Generali.
L’objectif d’APRIL : simplifier et fluidifier l’expérience client en fournissant au marché (acteurs et consommateurs) une solution intégrée sur toute la chaîne de valeur de la distribution et de la gestion de produits d’assurance, en donnant accès à la meilleure solution, qu’elle soit APRIL ou non APRIL.
Accélération
Sur un marché toujours plus rapide, digital, international, concurrentiel et réglementé, APRIL entend accélérer son développement et sa transformation pour répondre aux enjeux du secteur, aux nouveaux usages, aux besoins et ainsi conserver sa valeur ajoutée. Et cela, en :
- s’appuyant sur les solides expertises des équipes et en les enrichissant, au bénéfice des clients et des collaborateurs ;
- se digitalisant encore et toujours plus,
- restant ouvert à notre écosystème, nos partenaires assureurs, plus en lien avec des acteurs hors-assurantiels…